Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Pascale Marthine Tayou : Always all Ways

Le catalogue de l'exposition Always all Ways conçu et co-édité par le macLYON et la Konsthall de Malmö est disponible.
Il propose des vues d'exposition et des essais de Jacob Fabricius, directeur de la Konsthall de Malmö, Thierry Raspail, directeur du macLYON, Bernard Blistène, directeur du Département du Développement culturel du Centre Pompidou, ainsi qu'un entretien de Pernille Albrethsen, critique d'art, avec Pascale Marthine Tayou.


Extrait du catalogue :

Jacob Fabricius, directeur de la Konsthall de Malmö & Thierry Raspail, directeur du MAC :

« ...

Always all Ways est à l'image de la vie nomade de Pascale Marthine Tayou, de ses passages d'un pays à l'autre et de la manière dont il assemble, puis exploite les impressions qu'il conserve, tant des pays dans lesquels il a vécu que du Cameroun son pays d'origine. Always all Ways est conçue comme une structure organique et dynamique construite in situ. Le bruit visuel et les matériaux utilisés provoquent chez le spectateur une impression à la fois chaotique et « désorientante ».

L'exposition démontre l'intérêt de Tayou pour les questions liées à la production et aux ressources naturelles et témoigne de son engagement à l'égard de la surproduction effrénée. Always all Ways perçoit le global dans le local et viceversa.

...»

Prix : 45 

Lyon : Musée d'art contemporain ; Pistoia : Gli Ori, 2011.

346 pages, illustrations en couleur

Edition bilingue : français / anglais

ISBN : 2-906461-84-9



Catalogue de l'exposition Pascale Marthine Taiyou, Always all Ways