Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Kendell Geers

Irrespektiv


Le catalogue, édité par Bom Publishers, accompagnant l'exposition est disponible. Il se présente sous la forme d'un livret-coffret, tel un livre d'artiste.


Il réunit une abondante iconographie, et propose des essais de Lieven De Cauter, Paulo Herkenhoff, Rudi Laermans, Christine Macel et Warren Siebrits, ainsi qu'un entretien de Jérôme Sans avec Kendell Geers.

Extrait de l'entretien entre Kendell Geers et Jérôme Sans

Jérôme Sans : "Le problème de l'Afrique du Sud, dont vous êtes originaire, est un sujet très sensible. Et votre oeuvre a souvent été considéré comme postapartheid. Ne pensez-vous pas qu'il y a maldonne ?

Kendell Geers : Je déteste vraiment cette question et elle revient si souvent. Mon travail est bien évidemment lié à l'endroit où je suis né puisque tout artiste est lié à ses origines. Cependant, on semble toujours rester au fait que je viens d'Afrique du Sud et on ne parle jamais des sujets vraiment importants comme l'art, les stratégies que j'utilise et les raisons pour lesquelles je les utilise. C'est comme si on parlait de la nationalité britannique de Damien Hirst ou de la nationalité américaine de Matthew Barney en traitant de leurs oeuvres. Le monde aujourd'hui est petit et, en tant qu'artiste, je suis influencé par toutes sortes..."


Il s'agit d'une co-édition du SMAK de Gand, le BPS 22 de Charleroi, le Baltic Flour Mills de Newcastle, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Trente et le Musée d'Art Contemporain de Lyon.

Barcelone : Bom Publishers, 2007. 304 p., ill. coul. et n. et bl.

ISBN : 978-84-934879-6-6


Prix : 45 €

Catalogue_KendellGeers