Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Mathieu Briand

Derrière Le Monde Flottant


Le catalogue de l'exposition, coproduite par le Palais de Tokyo et le Musée d'Art Contemporain, Mathieu Briand : Derrière Le Monde Flottant est disponible.

Il contient une très abondante iconographie, des textes de Thierry Raspail, Marc Sanchez, Isabelle Bertolotti, Isabelle Caparros et Fabienne Vernet, Michel Blancsubé, Marc-Alain Ouaknin, Anaïd Demir, Philippe Vergne, et deux essais de Yuko Hasegawa et de Frédéric Bonnet.

Paris : Paris Musées, 2004. 261 p., ill. coul.

Ed. bilingue français / anglais

ISBN : 2-87900-871-9

Prix : 29 €

Extrait du texte d'Isabelle Caparros et Fabienne Vernet :

..."Dans ses oeuvres, les repères spatiaux et temporels sont brouillés. La lumière naturelle ne filtre pas, le son synthétique dilate le temps, troublant un peu plus les individus, forcés de s'abandonner à leur horloge interne. Provoquant un état que l'on pourrait rapprocher d'une mort initiatique, ses sytèmes développent, insidieusement, des conditions propres au vertige sensoriel et mental où le novice peut se plonger dans l'abime du doute et de la déroute pour mieux goûter à l'illusion de "la" réalité. C'est le don de soi qui est poursuivi, signant l'oubli précaire..."...