Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Flashmob

Le macLYON a organisé pour l'allumage de la Fête des Lumières un flashmob nocturne.
Les events de George Brecht étaient au coeur de l’événement qui a eu lieu.

BRECHT ET LES EVENTS

 

George Brecht, qui a suivi les cours de John Cage en 1957, compose les events au début des années 1960. 
Il s'agit de phrases ou de mots évoquant des gestes ou des actions que l'artiste nous invite à interpréter. Comme c'est écrit de façon énigmatique, humoristique, poétique... on peut donner à chaque event des formes multiples et le réinventer à l'infini.

Tous les events ont été imprimés sur de petites cartes réunies dans une boîte : le Water Yam. Elle fait partie de la collection du macLYON qui les expose jusqu'au 30 décembre 2012 et invite tout le monde à les interpréter, dans le musée ou ailleurs, notamment grâce à un jeu sur le web.

COMMENT LES INTERPRÉTER  ?


Les events sont comme des partitions musicales que chacun peut interpréter à sa façon : toutes les interprétations sont permises.

Brecht encourage notre créativité... À  nous de jouer !

POURQUOI UN FLASHMOB ?


C'est une façon originale d'interpréter tous ensemble trois events de Brecht. Nous surprendrons toutes les personnes en donnant vie à ces partitions au milieu de l'espace public, à un moment et un endroit où personne ne s'y attend !

Pour rentrer dans l’esprit participatif et festif d’un Flashmob, regardez la vidéo de l’action Balayer une place publique dans le cadre de l’exposition de Ben au macLYON en 2010.



En partenariat avec :