Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Expo/résidence Julie Rocheleau

9 JUIN - 8 JUILLET 2018

Inauguration mercredi 6 juin à 12h


Julie Rocheleau est illustratrice et auteure de bande dessinée. Elle vit et travaille à Montréal. Issue du monde du dessin animé, elle se consacre désormais à dessiner dans les livres. Ses albums, fruits de collaborations avec différents écrivains et scénaristes, sont publiés chez Dargaud, Casterman et La Pastèque.

L'artiste a exposé à plusieurs reprises ses planches originales (Galerie L'Œil de Jack, Paris, Festival Jazz à Vienne, Festival de la BD Francophone de Québec…) mais c’est la première fois qu’un musée lui confie, à l’occasion de Lyon BD Festival, un espace entier pour s’exprimer.

En résidence au MAC du 30 mai au 8 juin, Julie Rocheleau intervient en direct et en public pour la réalisation d'une fresque sur les murs (inauguration mercredi 6 juin à 12h).

Samedi 9 juin à 14h30 : visite avec l'artiste et séance de dédicace à la librairie-boutique du musée.

Son exposition Scaphandrier à cheval reste ensuite visible jusqu’au 8 juillet.

Le week-end de Lyon BD Festival, le macLYON invite également 10 auteurs à croquer des œuvres de sa collection. Samedi 9 juin, ils dessinent au cœur du musée, en direct et en public. Et dimanche 10 juin, le MAC expose les planches réalisées.

En partenariat avec Lyon BD Festival

Julie Rocheleau

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.