Menu principal

CHANGE LANGUAGE

« Ouïe le jeudi ! » avec Spirito



Accueillis toute la saison par le macLYON, les rendez-vous « Ouïe le jeudi » se présentent comme des répétitions concerts qui invitent les spectateurs à développer une écoute active, dans la proximité avec les œuvres d’art contemporain. Ils sont suivis d’une courte visite d’exposition.

Spirito est un chœur de chambre dirigé par Nicole Corti.

Tarifs : 5€ le cycle complet avec la Carte Blanche Spirito
Réservation obligatoire au 04 72 98 25 30.

En partenariat avec Spirito.

____

LA SAISON 2018-2019 :

• Jeudi 15 novembre 2018 - 19h

Dans mon beau jardin… Il y a un arbre

Spirito : Anne-Emmanuelle Davy, soprano et Caroline Gesret, alto
Violoncelle : Morgane de Lafforest
Percussions : Claudio Bettinelli
Direction artistique et présentation : Nicole Corti

Dans mon beau jardin...Il y a un arbre initie un tout jeune public (3-5 ans) au ravissement de l'écoute et de la découverte musicale, à travers une scénographie lumineuse féérique. Cette rencontre permettra au public de découvrir comment Spirito travaille à la création d'un spectacle musical exigeant et poétique en direction des petites oreilles. Suivi d'une courte visite de la rétrospective Bernar Venet.

NB : Le spectacle est en cours de création, cette rencontre Ouïe le jeudi n'est pas ouverte aux enfants.

• Jeudi 10 janvier 2019 - 19h
Projection/débat : L'engagement culturel en milieu carcéral
Revenants, un documentaire de Julien Sallé

Présentation : Nicole Corti

Durant l'année 2016, Philippe Hersant et Nicole Corti ont participé aux ateliers d'écriture d'Anne-Marie Sallé à la Maison centrale de Clairvaux. Dans ce site extra-ordinaire, à mi-chemin entre sérénité monacale de l'ancienne abbaye et violence carcérale, s'échappent des oeuvres dont les habitants de l'ombre sont en partie créateurs.
À l'issue de la projection, Nicole Corti partagera l'expérience vécue lors de ces ateliers et un témoignage sur l'engagement culturel en milieu carcéral.

• Jeudi 28 mars 2019 - 19h
EDITH CANAT DE CHIZY Cori

Jeune Chœur symphonique
Accordéons : Jean-Etienne Sotty et Fanny Vicens (Duo Xamp)
Présentation : Nicole Corti

Dans Paradiso, la compositrice Edith Canat de Chizy s’inspire du Paradis de la Divine Comédie de Dante. Cette nouvelle pièce est écrite pour 12 voix et 2 accordéons microtonaux ouvrant sur un monde de timbres nouveaux qui nous ont permis de convier les jeunes accordéonistes Fanny Vicens et Jean-Etienne Sotty, qui forment le duo Xamp.

• Jeudi 9 mai 2019 - 19h
Valsez maintenant

Spirito
Piano : NN
Présentation et direction : Nicole Corti, en présence du compositeur Robert Pascal

À l'occasion de cette rencontre, Spirito a proposé au compositeur Robert Pascal d'écrire le prolongement contemporain d'une valse de Brahms. Il a choisi de composer pour un chœur de chambre à huit voix, qui interprétera également quelques valses de Brahms.