Menu principal

CHANGE LANGUAGE

macSUP, les énergies créatrices

Durant une année, les artistes Félix Lachaize et Thierry Boutonnier s’associent à des enseignants-chercheurs pour élaborer avec des groupes d'étudiants des expériences qui donnent lieu à des événements ouverts à tous.

Après le lancement de macSUP qui a eu lieu le 7 octobre 2017 à l’occasion de la Fête de la science, artistes, chercheurs et étudiants vous donnent rendez-vous au musée les 24-25 mars et les 7-8 avril pour deux week-ends d’expérimentations.

• Samedi 24 et dimanche 25 mars
Atelier « Bac + Couche de poussière » et Félix Lachaize

Équipés en explorateurs, faites un parcours dans les espaces inusités du musée. Au son du saxophone, découvertes obscures, hasard et poésie vous attendent ! Départ toutes les 10 minutes, de 14h à 17h30. Gratuit.

• Samedi 7 et dimanche 8 avril
Atelier « Rubis-co » et Thierry Boutonnier :

Entrez dans les débats entre science, écologie et société, venez tisser les fils d'une installation artistique et planter du maïs devant le musée ! De 14h à 18h, sur présentation du billet d'entrée du jour.

En partenariat avec l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’École Centrale de Lyon, l’École normale supérieure de Lyon et les Pratiques Artistiques Amateurs de l'ENSBA de Lyon.
Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.


Découvrez la démarche macSUP :