Menu principal

CHANGE LANGUAGE

macSUP, deuxième saison !

macSUP est un programme universitaire et artistique, qui réunit le musée, des artistes et quatre établissements d’enseignement scientifique. 
Durant un semestre, les étudiants découvrent les processus créatifs aux côtés des artistes et des enseignants-chercheurs. Chacun dans ce parcours contribue à la recherche et approche les champs de connaissance les plus variés. L’aboutissement se tient au MAC, au printemps, sous forme d’ateliers, de réflexions, d’expériences proposées au public par les participants.

Et déjà les premiers rendez-vous :

• Samedi 6 octobre

FÊTE DE LA SCIENCE 2018 : LANCEMENT DE MACSUP #2

C’est en octobre que débute la 2e année du programme macSUP, véritable laboratoire pédagogique.

À 15h, Olivier Ali chercheur à l'INRIA, spécialiste en morphogenèse florale, rencontre Hicham Berrada, artiste qui intègre à son œuvre des processus naturels. Modération par Olivier Raymond, chercheur en biologie végétale à l'École Normale Supérieure de Lyon.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

À 16h30, dans les salles d'exposition, assistez à une performance d'Hicham Berrada avec le musicien Laurent Durupt, compositeur, pianiste, ancien pensionnaire de la Villa Médicis.
Sur présentation du billet du jour

• Samedi 27 octobre, 14h30

RUBIS-CO, LA MOISSON

Lors de la première édition de macSUP un week end d'avril, vous avez suivi une étrange procession qui vous a conduits à planter du maïs après avoir débattu de science, d’écologie et d’art dans le musée.

Venez conclure ce projet artistique au moment de la moisson du maïs avec Thierry Boutonnier et les participants de macSUP. Rendez-vous à 14h30 devant le musée côté Parc (près du wagon de Yoko Ono) pour arracher les pieds de maïs. Puis, à 15h, en salle de conférence pour un débat entre Thierry Boutonnier et les scientifiques Olivier Raymond et Cécile Le Luyer, en dégustant du pop corn.

____

macSUP2 bénéficie du soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes et de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.
Avec le concours de l'École normale supérieure de Lyon, l'INSA Lyon, l'Université Lyon1, l'École centrale de Lyon.

Performance d'Hicham Berrada pour macSUP
Performance d'Hicham Berrada. Courtesy de l'artiste et Kamel Mennour.
Photo : Hicham Berrada © Adagp, Paris, 2018