Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Lancement du premier numéro de la revue DÉPLI

Mercredi 19 décembre, 18h30
En présence de Karim Kal, Samantha Barendson, Bertrand Vignal et Axelle Grégoire. 

Le premier numéro de la revue DÉPLI est le résultat de la rencontre entre trois regards : Karim Kal, photographe, Samantha Barendson, poète et les paysagistes de l’agence BASE : Bertrand Vignal et Axelle Grégoire.

DÉPLI se construit au fil de leurs échanges, dans un jeu de réponses successives.
Pour point de départ, une sollicitation succincte, le thème du numéro.

DÉPLI poursuit l’inattendu. Rien n’est écrit d’avance. Ce sont les contributeurs qui créent le contenu par leur dialogue.

La possibilité de ce dialogue est portée par le format original de la revue. Le contenu se découvre par un jeu de dépliages progressifs. La lecture est circulaire : les pages se tournent tantôt de gauche à droite, de haut en bas, de droite à gauche et de bas en haut.

En 2018/2019, DEPLI s’intéresse à la ville, à travers un premier numéro consacré aux Lisières urbaines. Les auteurs nous y parlent d’un passage : celui de la ligne à l’épaisseur, de la frontière à l’interface, de la fin aux possibles.

Le lancement du premier numéro au MAC sera l’occasion de revenir sur le processus de création de la revue, la rencontre entre les auteurs, et de découvrir leur travail.

Entrée libre, ouvert à tous.

revue Dépli n°1



Dépli mode d'emploi