Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Charlie Adlard, Walking Dead et au-delà...

7 juin - 7 juillet 2019


Le macLYON et Lyon BD Festival programment une exposition exceptionnelle de plus de 100 planches originales de Charlie Adlard, occupant tout le 3e étage du musée et invitent le dessinateur pour une inauguration/rencontre qui s’annonce d’ores et déjà culte !

Illustrateur de comics depuis près de 20 ans, Charlie Adlard se fait connaître pour son travail de dessinateur pour Mars Attacks!, X-Files, Batman, notamment grâce à son encrage de plus en plus affirmé, aux larges aplats noirs. Depuis 2004, Walking Dead occupe la plus grande partie de son temps. Cette série événement, publiée en France par Delcourt, compte à ce jour 30 tomes et 62 albums.

« Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre… »

Inauguration en présence de Charlie Adlard dimanche 9 juin à 11h

Rencontre « The Walking Dead, séries et survivances du collectif » par Joseph Belletante (directeur du musée de l’imprimerie et de la communication graphique) samedi 8 juin à 15h.


Charlie Adlard