Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Edi Dubien

Mi-septembre 2020 - 03 janvier 2021



L’Homme aux mille natures

Le Musée d’art contemporain de Lyon offre à Edi Dubien sa première exposition monographique muséale. Elle devait se tenir à partir de fin avril hors les murs, à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or, et sera finalement présentée à la rentrée au musée.

L’artiste autodidacte s’est distingué depuis quelques années par une pratique du dessin aussi fine que psychologique, en représentant en particulier des visages d’enfants et d’adolescents muets, au regard absent, fuyant ou frontal mais toujours empreint d’émotion et d’humanité.

Souvent accompagnés d’animaux, qui seront aussi traduits en sculptures dans l’exposition conçue comme un jardin, ces jeunes personnes incarnent avec subtilité des questionnements fondamentaux liés à la construction de l’identité et à la liberté d’être soi-même dans un monde, public comme privé, chargé d’une violence normalisante à la fois mentale et physique.





Au 1er semestre 2020, le macLYON réalise une mise aux normes de son système incendie et remodèle son accueil. Pendant les travaux, l’édifice ne sera pas accessible au public, mais l’équipe du musée programme des actions et expositions hors les murs.