Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Autour de l'exposition Edi Dubien


hors les murs


Rencontre avec Edi Dubien

Rencontrez l’artiste Edi Dubien à l’occasion de son exposition L’Homme aux mille natures.
Un rendez-vous privilégié pour parler de son œuvre, de son expérience d’artiste, organisé dans le cadre du cycle « Paroles d’artiste » en partenariat avec la Bibliothèque municipale de Lyon.

Samedi 16 mai 2020 à 15h

À la Bibliothèque de la Part Dieu
30 boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon
voir sur Maps

Entrée libre.

Visites « à deux voix » avec le jardin zoologique

Métamorphose
À l’occasion de l’exposition Edi Dubien à l’Orangerie, les médiateurs de Lyon Nature et du macLYON proposent au public familial un atelier d’observation faisant le lien entre le monde animal et l’univers artistique.
Au zoo, vous découvrirez pourquoi le pelage des gibbons change de couleur au cours de leur maturité ; à la mare aux grenouilles, vous pourrez comprendre le cycle de vie des batraciens ainsi que celui des insectes dont la transformation est spectaculaire. Dans l’Orangerie, vous découvrirez les dessins et sculptures de l’artiste Edi Dubien qui, dans un contexte bucolique et poétique, évoquent les relations de l’homme à la nature mais aussi la liberté d’être soi-même.

Samedi 23 mai, 13 et 27 juin à 14h
Samedi 11 et 25 juillet, 8 août à 10h
Jeudi 9, 16, 23 et 30 juillet, 13 août à 10h

Tarif : 6€
Durée : 1h30
En famille à partir de 6 ans

En partenariat avec Lyon Nature

Visites couplées avec le jardin botanique

Un parcours en deux temps pour enrichir votre regard sur l’œuvre Edi Dubien. En amont de la visite de l’exposition, un médiateur du Jardin Botanique vous ouvre les portes de l’herbier (du Parc de la Tête d’Or), lieu habituellement inaccessible au public. Riche de plus de 300 000 spécimens de plantes à fleurs, fougères, mousses, lichens, algues et champignons, cet inventaire insolite est unique par sa valeur scientifique, patrimoniale, mais aussi poétique. Une immersion dans le monde végétal pour mieux saisir la relation fusionnelle que l’artiste Edi Dubien entretient avec la nature.

Mercredi 3 juin, 15 juillet, 5 août à 11h et à 14h

Tarif : 6€
Durée : 2h (herbier + exposition)
À partir de 12 ans



Edi Dubien
Edi Dubien, Jeune chevreuil maquillé, 2020.
Photo : Blaise Adilon © Adagp, Paris, 2020.