Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Modernité : un bond en avant ? Un pas en arrière ?

16 mars - 11 Mai juillet 2019

Inauguration samedi 16 mars à 11h






Modernité : un bond en avant ? Un pas en arrière ?

Une exposition d’œuvres de la collection du macLYON, en collaboration avec Veduta et en avant-première de la 15e
Biennale de Lyon.
 
De mai 2018 à mars 2019, un groupe d'habitants de Givors accompagné par la Mostra, le MAC et Veduta/Biennale de Lyon, a travaillé pendant plusieurs mois pour élaborer entièrement cette exposition, depuis le choix des œuvres jusqu'à la scénographie en passant par la médiation.

À partir du mot « Moderne » partagé avec la 15e Biennale d'art contemporain de Lyon, les participants Givordins ont choisi de s'attacher à l'éphémère, aux bonds en avant et aux quelques pas en arrière de notre monde moderne.

Entre chaque Biennale, Veduta/Biennale de Lyon et le macLYON continuent à tisser des liens avec le territoire et à exposer des œuvres au plus près des lieux de vie et partout dans la Métropole. Ils poursuivent ainsi leurs actions avec la Ville de Givors et ses habitants à l'invitation de la Mostra.
Un groupe de Givordins a contribué pendant près de neuf mois à la conception de l’exposition Moderne : un bond en avant ? Un pas en arrière ?, et ont choisi dans la collection du musée les œuvres d’Alain Séchas, Philippe Droguet, Krzysztof Wodicczko, Jean-François Gavoty, Eduardo Paolozzi, Daniel Spoerri, Christian Boltanski, Mik Aernout.



Philippe Droguet
Philippe Droguet, Le cadeau, commencé en 2000-2001. Photo : Blaise Adilon.



À La Mostra
3 rue du Suel, 69700 Givors
Voir sur Maps

Ouvert les mercredis et samedis de 15h à 18h
Du 16 mars au 11 mai 2019
(excepté les mercredis 1er et 8 mai)

Entrée libre.