Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Kendell Geers

Installations

Depuis près de 15 ans, Kendell Geers développe une oeuvre polymorphe mêlant objets, installations, oeuvres vidéo, photographies et performances. Il explore avec force l'effondrement des systèmes de croyance et des idéologies en utilisant tous les matériaux possibles : des images pornographiques, mais aussi des figures emblématiques de l'Histoire de l'art (telle que la Victoire de Samothrace) ou de l'Histoire des religions repeintes avec le motif Fuck, en passant par des installations faites de fils de fer barbelés ou de matraques. Il explore ainsi en permanence les limites sociales, pour les interpréter sous une forme artistique très personnelle. Avec un art conscient des choses du monde, Kendell Geers n'entend pas imposer ses vues personnelles mais placer le spectateur devant ses propres choix.

L'exposition Irrespektiv rassemble plus de 60 oeuvres réalisées ces 15 dernières années.

Questionnement

Occupant l'intégralité du 2ème étage du Musée (1000 m2), l'exposition Irrespektiv rassemble plus de 60 oeuvres réalisées ces 15 dernières années.

Archétype d'une génération d'artistes engagés dans les années 1990, Kendell Geers est passé, depuis le début de la décennie, d'un art résolument ancré dans les problématiques activistes à un travail de manipulation iconique des situations de crise sociale, idéologique ou politique, poussant toujours le spectateur à un trouble et à un questionnement.


Kendell Geers

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.