Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Lori Hersberger

Du 19 septembre 2008 au 4 janvier 2009

A l'occasion de cette exposition personnelle, Lori Hersberger crée des oeuvres inédites qui offrent un nouveau regard sur sa production actuelle. Pour l'occasion, il présente Phantom Studies une installation gigantesque de plus de 500 m2.

L'expérience visuelle que propose Lori Hersberger à Lyon est plus sensorielle et corporelle que ces productions antérieures. C'est un monde multiple, éphémère et fluctuant, qui se crée, se désintègre et se recompose au gré de nos déplacements. Le spectateur est surpris par son propre reflet, incommodé par l'effet de mouvement de la pièce et sent le sol se dérober sous ses pieds. Un trouble s'instaure entre illusion et réalité. Pour Lori Hersberger, l'art aujourd'hui ne peut plus être que fragmentaire, il ne peut plus imposer des réalités pré-établies mais il doit laisser le visiteur s'imprégner, ressentir et expérimenter de nouvelles sensations.

Cette exposition est rendue possible grâce à l'aide et au soutien des galeries Thaddaeus Ropac (Salzbourg-Paris), Lange & Pult (Zürich) et Mehdi Chouakri (Berlin).