Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Trisha Brown, pour que le public ne sache pas que je pourrais avoir cessé de danser

Du 11 septembre au 31 décembre 2010


Cette exposition est organisée avec le concours du Walker Art Center de Minneapolis.

Trisha Brown, chorégraphe et plasticienne, multiplie au fil des années les collaborations avec les artistes les plus novateurs, parmi lesquels Robert Rauschenberg ou Laurie Anderson.

Les dessins et dispositifs de Trisha Brown sont exposés dans les manifestations internationales, les musées et centres d'art parmi les plus importants : White Cube (Londres, 2003), Documenta 12 (Kassel, 2007), Walker Art Center (Minneapolis, 2008), Biennale de Venise (2009)...

Le macLYON présente un ensemble exceptionnel d'oeuvres de Trisha Brown, des tous premiers dessins aux récentes performances, des oeuvres sonores aux dispositifs.
Pour l'occasion, Trisha Brown revisite Planes, oeuvre majeure créée en 1968 où les danseurs évoluent verticalement sur un mur. Le Musée et la Biennale de la Danse présentent 9 Early Works à cette occasion, au macLYON et au Parc de la Tête d'Or, situé en face du musée.


Cette exposition est réalisée en collaboration avec la Biennale de la Danse, qui a lieu du 9 septembre au 3 octobre 2010 et présente, outre les Early Works, 2 soirées Trisha Brown au Transbordeur les 14 et 15 septembre 2010 à 20h30.

Trisha

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.