Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Cube blanc à Décines

Le Musée prête sa collection en banlieue

A Décines, le Cube Blanc accueille 9 oeuvres de la collection. Grâce au travail du Musée et à la collaboration avec Veduta et la Biennale de Lyon, l'expérience a non seulement été possible mais s'avère un succès !

Un nouvel espace d'exposition dont la direction est confiée aux habitants

Le Cube Blanc est un espace d'exposition inédit, un cube de 6 x 6 m, posé dans le quartier Sablon-Berthaudière de Décines.

La direction artistique et culturelle, mais aussi la régie et le gardiennage sont confiés à un groupe d'habitants qui assure le commissariat de deux expositions - l'une réalisée avec la collection du Musée et l'autre avec Christian Lhopital, artiste en résidence à Décines. Accompagné par l'équipe Veduta, le groupe travaille depuis le mois d'avril sous forme d'ateliers hebdomadaires et s'initie à tous les métiers de l'exposition.

Les participants au Cube Blanc, commissaires d'exposition, régisseurs, médiateurs et gardiens  :
Béatrice Arnoult, Raja Benromdhane, Stéphane Croville, Monjia Horrigue, Salhia Lattrache, Souad Liard, Henriette Martinez, Lila Merzouk, Louisa Metri, Magalie Morand, Hubert Tauron, Muriel Tille, Gaëlle Vivier, Pape Niang (Directeur du Centre social de la Berthaudière).

Où ? Quand ?

Quartier Sablon-Berthaudière, Décines

Ouvert du mercredi au vendredi, de 14h à 19 h
Le samedi de 11 h à 18 h

Du 6 octobre au 13 novembre 2011 : la collection du Musée, Dan Graham, Hiroshi Sugimoto, John Armleder...

Du 24 novembre au 31 décembre 2011 : Christian Lhopital, oeuvres récentes.

Entrée libre

Le Cube Blanc est coproduit avec la Ville de Décines-Charpieu et la collaboration du Centre social de la Berthaudière, l'OPAC 38, la Maison de l'emploi de Décines, l'ADSEA 69

Cube blanc

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.