Menu principal

CHANGE LANGUAGE

The Creators Project

01-05 JUIN 2011

3 installations sont exposées dans le hall d'entrée du Musée pendant les Nuits Sonores, dans le cadre de The Creators Project.
Entrée libre.


JOAO VASCO Chirps


En 2006, l'artiste portugais João Vasco quitte son pays d'origine et s'expatrie à Hongkong, où il explore les champs audiovisuels en confrontant les environnements naturels et urbains qui l'entourent.
Son installation Chirps représente de nombreux petits oiseaux bavards, dialoguant les uns avec les autres dans un panorama urbain abstrait, constitué d'éléments de récupération en plastique.
Chirps est une installation sonore interactive étudiant les formes de communication en milieu naturel appliquées à un fonctionnement artificiel et structuré.


TRAFIK 72

72 est une installation lumineuse et interactive composée de 6 structures autoportées. Chaque module comprend 12 barres de LED de 40 cm chacune. Lorsque l'installation s'illumine, la lumière en mouvement compose des perspectives graphiques et plastiques qui modifient la perception du volume de base. Le spectateur peut jouer avec la lumière à l'aide de son téléphone (iPhone) ou à l'aide d'une tablette tactile afin de créer des jeux de profondeur et d'espace.


LUMPENS et HOJUN SONG Punch

Les 2 artistes proposent une installation simple et interactive. Une projection vidéo devrait accentuer l'impact et provoquer un résultat visuel inattendu. Une expérience riche en sensations.

The Creators Project

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.