Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Rebirth of the Bath House

5 juin - 17 août 2014

Vernissage mercredi 4 juin 2014 à 18h30 


Projet hors-les-murs de La Salle de bains à Lyon

Ben Schumacher est né en 1985 à Kitchener (Canada) où il a étudié l’architecture au sein de la Waterloo University. Après avoir travaillé pour plusieurs agences d’architecture, il entreprend des études de Beaux-Arts à New York (où il vit et travaille depuis). De sa courte expérience d’architecte, il a conservé un grand intérêt pour les schémas, notes et dessins, mais aussi pour les maquettes, les échantillons de matériaux et les multiples supports de communication plus ou moins élaborés en termes de graphisme, de technique d’impression et de reproduction.

Pour sa première exposition personnelle en France, Ben Schumacher initie une nouvelle collaboration avec un ou une architecte (et non avec une grande firme d'architecture). Ils ont établi comme cadre de travail de développer pendant un mois un projet quelque peu fantasque mais réaliste, répondant à un appel d'offre pour la restauration ou reconstruction de bains publics à New York.

COMMISSAIRE DE L'EXPOSITION :

Caroline Soyez-Petithomme, directrice de La Salle de bains


La Salle
de bains bénéficie du soutien du ministère de la CultureDRAC Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.

L'exposition personnelle de Ben Schumacher reçoit également le soutien du Centre Culturel Canadien / Ambassade du Canada à Paris et des galeries Bortolami (New York) et Croy Nielsen (Berlin).