Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Conférence-spectacle

Une méthodologie unique
Georges Aperghis
par Krystina Marcoux
Vendredi 29 janvier 2016

Compositeur essentiellement autodidacte, Georges Aperghis développe un style personnel, et très tôt il se concentre sur les relations entre musique, texte, corps et scène, formant une œuvre aujourd'hui qualifiée de théâtre musical. Il travaille avec des musiciens, chanteurs, comédiens et plasticiens, au sein de l’Atelier Théâtre et Musique (ATEM). La voix chez Aperghis reste un vecteur fondamental de création et sa méthodologie de travail est unique : le compositeur s'inspire directement de ses interprètes pour créer des œuvres ou des matériaux dans des spectacles.

Lauréate de plusieurs prix prestigieux, Krystina Marcoux est diplômée de l’Université McGill à Montréal en percussions. Son travail est marqué par un intérêt pour les oeuvres multidisciplinaires : elle crée des spectacles depuis 2011, rassemblant musique, théâtre, mime, danse et littérature.
Elle étudie actuellement en doctorat au CNSMD de Lyon, et elle apporte sa contribution à la diffusion du travail d’Aperghis dans une conférence-spectacle flamboyante, éloignée de toute forme connue, cherchant à élargir les frontières conventionnelles.

En collaboration avec le CNSMD de Lyon

Conférence de Krystina Marcoux

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.