Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Wall Drawings, Icônes urbaines

30 septembre 2016 - 15 janvier 2017

Inauguration jeudi 29 septembre 2016

Vue de l'exposition Wall Drawings au MacLyon
Vue de l’exposition Wall Drawings, Icônes urbaines au macLyon ©photo: Blaise Adilon


Art contemporain et tradition locale : quand l’art envahit les murs et les rues de la cité-monde, cela donne WALL DRAWINGS Icônes urbaines.

Le « globe painter » Julien Malland alias Seth invite 10 artistes avec qui il a travaillé dans le monde entier : Charley Case (Belgique), Franco Fasoli / Jaz (Argentine), Kid Kréol & Boogie (Réunion), Addam Yekutieli aka Know Hope (Israël), Reko Rennie (Australie), Saner (Mexique), Teck (Ukraine), Elliot Tupac (Pérou) et Wenna (Chine).

Une autre histoire du Wall Drawing transformé en icône urbaine !

Commissaires : Julien Malland et Hervé Perdriolle

D’un voyage de 9 mois à travers le monde en 2003, Julien Malland alias Seth tire le livre Globe-Painter (prix spécial du jury au festival du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, 2007), et réalise une série de reportages pour Canal+ (Les Nouveaux explorateurs).

Hervé Perdriolle, critique d’art, collectionneur, galeriste, commissaire d’expositions, présente depuis de nombreuses années des œuvres mêlant tradition et contemporanéité, et plus particulièrement celles du sous-continent indien dont il est un des spécialistes.

Événement réalisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l'appel à projet national street-art.