Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Lola Gonzàlez

2 JUIN - 9 JUILLET 2017
Inauguration jeudi 1er juin 2017

Lola Gonzàlez a tourné son nouveau film au macLYON du 14 au 20 mai, et l'y expose à partir du 2 juin.

Les courants vagabonds
Pendant sa résidence, Lola Gonzàlez réalise Les courants vagabonds dont le sujet évoque l’immortalité et les nécessaires choix individuels. Un mythe raconte que lorsque le chaos se répand dans le monde, à certains moments clés de l’histoire, les morts se réveillent. Ici, deux journalistes partent à la recherche de ces âmes errantes et tentent d’informer la population d’un danger imminent, mal identifié, qui semble ne toucher que les jeunes et se propager à travers les sources d’eau. Face à cette situation inquiétante, un choix s’impose. Que devons-nous croire ? Doit-on ignorer la menace ou au contraire s’y abandonner ?

Lola Gonzàlez est née en 1988 à Angoulême ; elle est diplômée de l'ENSBA Lyon avec les félicitations du jury. Lauréate du Prix Meurice pour l'art contemporain, elle est en résidence à Dublin, Paris (Palais de Tokyo) et Los Angeles (Flax).

Elle travaille de manière à la fois contrôlée et spontanée. Lola Gonzàlez expérimente toutes les situations et utilise admirablement l’improvisation. Ses vidéos et performances font se croiser des univers qui sont autant des gestes du quotidien que des réflexions sur le sens de la vie. Son œuvre reflète la profonde complicité qu’elle entretient avec ses acteurs qui sont aussi ses amis, les membres de sa famille. Tous, ils forment une bande qui joue les drames, les effrois et les joies des choses de la vie.

Parallèlement à son exposition, ses films sont présentés dans l'auditorium du musée, du mercredi au dimanche, de 16h à 18h.

Lola Gonzàlez

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.