Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Benedetto Bufalino

Exposition au parc Fosse aux Ours

Les installations éphémères de Benedetto Bufalino investissent rues, parcs, plages, jardins ou encore parkings. L’espace public est son terrain d’aventures artistiques et l’œuvre un prétexte au jeu, à la rencontre et à l’échange, toujours avec humour.
Pour l’édition 2016 de la Fête des Lumières, il métamorphose une bétonnière en boule à facette géante. On se souvient également de sa Moto Vélo’v montrée dans l’exposition Motopoétique en 2014 au macLYON.

Pour le parc Fosse aux Ours, Benedetto Bufalino produit une nouvelle œuvre : une « limousine » installée à l’envers devient une table de ping-pong surdimensionnée, défiant les règles habituelles du jeu et invitant le passant à s’amuser. Une sélection de photographies et vidéos retracent également ses interventions récentes liées aux moyens de transport.

Au Parc LPA Fosse aux Ours
1 B Place Antonin Jutard, 69003 Lyon
Voir la carte Wall Drawings 2


L'exposition de la limousine-table de ping-pong se prolonge dans le hall de l'Université catholique de Lyon, à partir du 25 avril 2018. Inauguration et rencontre avec l'artiste, mardi 24 avril à 12h30.

À l'UCLy, Campus Saint-Paul
10 place des archives, 69002 Lyon
Du lundi au vendredi de 8h à 18h, samedi de 8h à 12h
Voir sur Maps

Benedetto Bufalino

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.