Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Expo/résidence Julie Rocheleau

9 JUIN - 8 JUILLET 2018

Inauguration mercredi 6 juin à 12h


Julie Rocheleau est illustratrice et auteure de bande dessinée. Elle vit et travaille à Montréal. Issue du monde du dessin animé, elle se consacre désormais à dessiner dans les livres. Ses albums, fruits de collaborations avec différents écrivains et scénaristes, sont publiés chez Dargaud, Casterman et La Pastèque.

L'artiste a exposé à plusieurs reprises ses planches originales (Galerie L'Œil de Jack, Paris, Festival Jazz à Vienne, Festival de la BD Francophone de Québec…) mais c’est la première fois qu’un musée lui confie, à l’occasion de Lyon BD Festival, un espace entier pour s’exprimer.

En résidence au MAC du 30 mai au 8 juin, Julie Rocheleau intervient en direct et en public pour la réalisation d'une fresque sur les murs (inauguration mercredi 6 juin à 12h).

Samedi 9 juin à 14h30 : visite avec l'artiste et séance de dédicace à la librairie-boutique du musée.

Son exposition Scaphandrier à cheval reste ensuite visible jusqu’au 8 juillet.

Le week-end de Lyon BD Festival, le macLYON invite également 10 auteurs à croquer des œuvres de sa collection. Samedi 9 juin, ils dessinent au cœur du musée, en direct et en public. Et, à partir du 10 juin, le MAC expose les planches réalisées.

En partenariat avec Lyon BD Festival

Julie Rocheleau

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.