Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Des actions culturelles pour tous

Toute l’année, le musée propose de nombreuses visites commentées, ateliers, conférences, rencontres… en accompagnement de ses expositions. Mais il est également très actif dans et hors les murs, pour des actions de sensibilisation singulières :

- En partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, une exposition d’œuvres de la collection du musée est présentée à l’automne à l’hôpital Henry Gabrielle. Les patients, mais aussi le personnel et les familles peuvent la visiter et discuter avec un médiateur (dates à venir).

- En 2016-17, les élèves du Lycée Saint-Just et du Lycée du Parc ont pu rencontrer les différents métiers du musée, visiter le chantier du montage, interviewer des artistes, s’essayer à la médiation, présenter les recherches faites en classe à partir des expositions, etc. En 2017-18, Wall Drawings 2, une exposition qui se déploie dans la ville, est l’occasion de nouvelles rencontres entre artistes et lycéens.

- Le macLYON travaille depuis plusieurs années avec les Francas du Rhône. Le forum enfant citoyen s’est tenu au musée en 2016 dans le cadre de l’exposition Yoko Ono. En 2018 c’est une classe culturelle et citoyenne qui se prépare activement.

- Après une semaine de résidence au musée, la classe d’improvisation du CNSMD de Lyon de Jean-Marc Foltz et Henri-Charles Caget propose une soirée de concerts dans les salles d'exposition, jeudi 29 mars à 19h.

- À partir de l’automne 2017, deux cours des Pratiques artistiques amateurs (PAA-ENSBA) se déroulent dans les salles du musée chaque semaine.

Actions culturelles

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.