Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Peintures buissonnières

DU 5 AU 18 FÉVRIER 2018

Finissage mercredi 14 février à 18h
Entrée libre, ouvert à tous.

Dans le cadre d’une convention passée avec les Hospices Civils de Lyon, le service des publics du MAC a choisi d’intervenir régulièrement à l’hôpital de rééducation fonctionnelle Henry Gabrielle, à Saint-Genis Laval. Après un cycle d’initiation à l’art contemporain en 2017, il débute l’année 2018 avec une exposition d’œuvres de la collection au sein même de l’hôpital : Peintures buissonnières.

L’objectif est simple : permettre aux patients, à leurs familles, mais aussi aux visiteurs et au personnel soignant, une véritable rencontre avec l’art d’aujourd’hui dans un lieu qui pourtant ne lui est pas destiné.

L’équipe du Musée a investi une partie du grand réfectoire pour y recréer un espace d’exposition de 30 m².

Ce cube accueille sous le titre de Peintures buissonnières 9 œuvres d’artistes de la collection : Bazilebustamante, Hervé Carrier, Erik Dietman, Erró, Jean-François Gavoty, Didier Gorgone, Kacem Noua, Mel Ramos et Lawrence Weiner.

L’exposition est ouverte par demi-journées, toujours en présence d’un médiateur du macLYON qui renseigne, accompagne et peut donner quelques clefs pour apprécier les œuvres.


Infos pratiques :

À l'hôpital Henry-Gabrielle, Pavillon Jacques Bourret
20 Route de Vourles, 69230 Saint-Genis-Laval
Voir sur Maps

Du lundi au vendredi, de 13h à 17h
Le week-end, de 14h à 17h
Fermé dimanche 11 Février

Peintures buissonières

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.