Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Le CIC Lyonnaise de Banque expose le Bizart Baz'art de Ben

24 JUILLET - 8 DÉCEMBRE 2017





Du 24 juillet au 8 décembre 2017, le CIC Lyonnaise de Banque, partenaire officiel de la 14e Biennale de Lyon, présente le Bizart baz'art de Ben, une œuvre monumentale familière pour les lyonnais car longtemps présentée dans le hall du macLYON.

Composée de 351 objets, le Bizart baz'art est construit comme un puzzle, Ben y accumulant une quantité de pièces a priori en dehors des codes esthétiques reconnus (panier à salade, plateau à thé, masque, chien en peluche, buste de femme en plâtre, ventilateur etc. : toutes sortes de « bidules » inutiles mais rigolos). À chacun est associée une phrase manuscrite de l’artiste, qui prend tantôt la forme d’un slogan, tantôt celle d’une question.
Cette œuvre rappelle le magasin de disques d’occasion (qui devint ensuite un espace d’exposition) que Ben avait ouvert à Nice dans les années 1960.
Le Bizart baz’art met au cœur de l’exposition les notions de partage, de troc, de rapport à l’autre, de diffusion de l’art au plus grand nombre. Ben propose à travers cette œuvre une réflexion sur la société de consommation, la nouveauté et la vérité, l’abolition des frontières entre l’art et la vie.

Cette œuvre en dépôt dans la collection du macLYON est présentée en Résonance de la 14e Biennale de Lyon.

INFOS PRATIQUES :
Au CIC Lyonnaise de Banque
8 rue de la République, 69001 Lyon
Du lundi au jeudi, de 8h à 17h et le vendredi, de 8h à 16h

Ben au CIC

Le SlideShowPro photo gallery a besoin du plugin Flash Player un navigateur web ayant activ le Javascript.