Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Rendez-vous à Pékin

1ER AVRIL - 3 MAI 2017
Inauguration vendredi 31 mars 2017

Vue de l'exposition Jan Fabre, Stigmata au MacLyon
Johann Rivat, Sunspots, 2014. Collection Paola Leboucher. Courtesy Galerie Metropolis, Paris





Créée en 2002 par le Musée d’art contemporain de Lyon avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Rendez-vous, plateforme internationale dédiée à la jeune création, associe de façon inédite en France, quatre institutions : la Biennale de Lyon, l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, l'Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes et le macLYON, qui constituent la direction artistique.

Rendez-vous est présentée à l’IAC pendant la Biennale de Lyon, et l’année suivante, sous des formes variables, hors d’Europe. Ainsi en 2008, la manifestation Rendez-vous s’est tenue au Shanghai Art Museum, avec en parallèle des résidences à Moscou, Pékin, Miami et Buenos Aires ; en 2010, Rendez-vous a participé à la Biennale de Shanghai ; en 2012, elle a été présentée à la South African National Gallery au Cap ; en 2015, à l’Institute of Contemporary Arts Singapore, LASALLE College of the Arts et aura lieu en 2017, au CAFA Art Museum à Pékin.

Rendez-vous permet à des artistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de bénéficier d’une première exposition d’importance dans une institution renommée par le biais d’un dialogue international, croisant les regards, les pratiques et les publics.

Pour l’édition 2017 à Pékin, 10 artistes français s’exportent :
Gaëlle Choisne, Ruth Cornelisse, Fabrice Croux, Adélaïde Fériot, Nicolas Garait-Leavenworth, Lola González, Maxime Lamarche, Daniel Otero Torres, David Posth-Kohler et Johann Rivat


Direction artistique de Rendez-vous :
Pour la Biennale de Lyon : Thierry Raspail
Pour l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon : Emmanuel Tibloux
Pour l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes : Nathalie Ergino
Pour le Musée d’art contemporain : Isabelle Bertolotti

Et commissaire associé pour cette édition en Chine :
Chunchen Wang, Head and Chief Curator, Curatorial Research Dept, CAFA Art Museum


CAFA Art Museum
No. 8 Hua Jia Di Nan St.
Chao Yang District, Beijing
P. R. China, Zip: 100102
Tél.:+86 1064771575