Menu principal

CHANGE LANGUAGE

Rendez-Vous à La Havane

22 JUIN - 15 AOÛT 2018

Igor Keltchewsky
Igor Keltchewsky, Immobile, devant l'éternité, 2018. Courtesy de l'artiste.





Jeune création internationale

L'exposition Rendez-vous, organisée dans le cadre de la Biennale de Lyon 2017, est présentée au Centro de Arte Contemporáneo Wifredo Lam, lieu qui accueille la Biennale de la Havane. Créée en 2002 par le MAC Lyon, Rendez-vous, plateforme internationale dédiée à la jeune création, associe de façon inédite en France quatre institutions assurant conjointement la direction artistique : la Biennale de Lyon, l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, l'Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes et le Musée d'art contemporain de Lyon.

La direction artistique de Rendez-vous et son commissariat ouvert à dix biennales et triennales internationales font de cette manifestation un projet unique au monde. Jorge Antonio Fernández Torres, commissaire de la 12e Biennale de La Havane et actuel directeur du Musée national des beaux-arts de Cuba, est commissaire invité pour les éditions 2015 et 2017. Cette collaboration avec La Havane est l’occasion de faire dialoguer les œuvres de 10 jeunes artistes français avec les productions d’artistes cubains. L’exposition est accompagnée d'un programme de rencontres.

Avec les artistes français et cubains :
Celia-Yunior, Susana Pilar Delahante Matienzo, Jenny Feal, Amélie Giacomini et Laura Sellies, Igor Keltchewsky alias Abraham Murder, Anne Le Troter, Duniesky Martín, Laure Mary-Couégnias, Nathalie Muchamad, Éléonore Pano-Zavaroni, Marion Robin, Ludvig Sahakyan, Thomas Teurlai, Victor Yudaev

Les directeurs artistiques de Rendez-vous :
Thierry Raspail, directeur artistique de la Biennale de Lyon
Emmanuel Tibloux, directeur de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon
Nathalie Ergino, directrice de l'Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes
Isabelle Bertolotti, conservateur du Musée d'art contemporain de Lyon