Ateliers avec l'artiste Alice Marie-Martin
Deux ateliers créatifs pour les enfants - Atelier
Les ateliers avec les artistes, des moments privilégiés pour créer ensemble au cœur du musée.
Alice Marie-Martin propose deux ateliers pour les enfants, « Histoires souples » pour les 4-6 ans, autour du livre et du tissu, ainsi que « Sortir du cadre » pour les 7-11 ans, pour créer son autoportrait en mouvement !
« Histoires souples », atelier avec l'artiste Alice Marie-Martin
Dimanche 26 avril de 16h à 17h30
De 4 à 6 ans
Une œuvre choisie parmi les vidéos de la collection Lemaître est le point de départ pour la création d’un livre en tissu. Pour un moment de création tout en douceur en famille avec les enfants de 4 à 6 ans.
Tarif : 4€ pour les enfants, gratuit pour l'accompagnateur·rice. Sur réservation en ligne.
« Sortir du cadre », atelier avec l'artiste Alice Marie-Martin
Dimanche 31 mai de 15h à 17h30
De 7 à 11 ans
En clin d’œil à l’exposition de Jean-Claude Guillaumon, l’artiste Alice Marie-Martin propose de créer un cadre pour un autoportrait en mouvement. L’œuvre à encadrer... C’est toi ! Prends la pose... Change d’attitude... Amuse-toi !
Tarif : 8€ pour les enfants, sans accompagnateur·rice. Sur réservation en ligne.
Dimanche 26 avril de 16h à 17h30 pour les 4-6 ans
Dimanche 31 mai de 15h à 17h30 pour les 7-11 ans
L'atelier aura lieu à la macROOM, l'espace créatif du musée.
More information
Alice Marie Martin vit et travaille à Lyon. Elle est diplômée de l’École des Beaux-Arts d’Annecy, puis de l’École des Beaux-Arts de Nantes en 2019.
Son travail mêle écriture, sculpture, pratique textile et dessin. Composant ses pièces par fragments, échos et glissements entre les médiums, elle explore les formes du récit tout en s’intéressant au potentiel social des œuvres ainsi qu’aux enjeux de leur réception.
Elle a participé à différentes expositions personnelles et collectives. Son travail s’est enrichi au cours de plusieurs résidences, notamment au Drawing Centre Diepenheim (Pays-Bas) dans le cadre du Nouveau Grand Tour NL ou encore à Moly Sabata (Sablons). Elle collabore également avec deux collectifs de plasticien·nes : P.B. City et le Collectif Belle de Nuit. Elle est actuellement résidente à l’atelier LaMezz (Oullins-Pierre-Bénite), un espace collaboratif auto-géré par ses seize résident·es.