Skip to main content
back to exhibitions

macSUP

Atelier
Visuel
Image
Vue événement Mac Sup
macSUP#2
Share
Contenu

macSUP est un projet coopératif initié par le macLYON. Il réunit dès 2017 l’Université Lyon1, l’École normale supérieure de Lyon, l’École Centrale de Lyon.
Des enseignants-chercheurs, des artistes et des étudiants conjuguent leurs processus de recherche et de création dans un parcours universitaire d’un semestre. Au terme du parcours, ils proposent au public du musée des ateliers expérimentaux ouverts à tous.

La première session a été conduite en 2017-2018 avec les artistes Félix Lachaize et Thierry Boutonnier et des enseignants-chercheurs des trois établissements.
Elle a abouti au macLYON sous forme d’ateliers inattendus, ouverts à tous, qui ont fait vivre une expérience décalée aux visiteurs du musée.
Transdisciplinaires, perturbatrices, expérimentales, ludiques, réflexives... les propositions étaient différentes pour chaque week-end

 

Les objectifs de macSUP :

  • Expérimenter la coopération sous de multiples aspects : entre étudiants, entre acteurs (artistes, enseignants-chercheurs, chercheurs, bibliothécaires, médiateurs), entre établissements, entre filières, entre disciplines.
  • Vivre un programme transdisciplinaire dans une pédagogie active et des cadres multiples : laboratoire, musée, tiers-lieux.
  • Investir différents champs de connaissance en mêlant des processus de recherche et de créativité : sciences humaines, art contemporain, sciences exactes.
  • Transmettre le processus de création vécu en proposant des ateliers de médiation au musée.
  • Approcher l’art contemporain, ses protocoles, les multiples champs disciplinaires qu’il aborde.
Date
-
add to calendar
Lieu

 

 

FAQ